Le mot Movens est issu de la contraction entre les mots mouvement et ensemble représentant exactement l’idée de notre clinique.C’est aussi un mot latin qui veut dire en mouvement ou impulsion dont la définition peut être : Action propre à accroître le développement, le dynamisme d’une activité, d’une entreprise. Cause qui pousse quelqu’un à l’action.

Une équipe dynamique pour désservir la région

Mélissa Cardin

Originaire de La Tuque en Mauricie, Mélissa est passionnée de nature, de plein air, enfin de toutes les activités sportives extérieures. Diplômée à la maîtrise en physiothérapie de l’Université Laval en 2014, Mélissa a débuté pratique en clinique privée s’intéressant davantage à la thérapie manuelle. Avec les années, elle a développé une expertise en RPG (Rééducation Posturale Globale), en évaluation du patron de course à pied avec Blaise Dubois et complète actuellement son microprogramme en rééducation périnéale et pelvienne de l’Université de Montréal. Passionnée par son travail et ses patients, elle est à l’écoute de vos besoins et s’assure que vous atteignez les objectifs fixés.'m a paragraph. 

Robin-Pierre Bergeron

Fier témiscamien, Robin-Pierre a toujours apprécié les grands espaces, la nature, les sports et l’entrepreneuriat.  Après avoir terminé ses études en ostéopathie au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal en 2012, il a pris de l’expérience en clinique multidisciplinaire, a eu la chance de collaborer avec le spectacle Cavalia et est revenu aux sources pour compléter son clinicat de 2e cycle sur la scoliose idiopathique. Au fil des années, il a développé des expertises avec les bébés/femmes enceintes, en gériatrie, avec la clientèle sportive, en suivi de commotions cérébrales, en soin de fin de vie avec la clientèle oncologique et en analyse de course à pied avec Jean-François Harvey. Par son authenticité, son écoute, sa joie de vivre et son expérience, il prendra bien soin de vous.

Vincent Beauchemin

Témiscamien de souche, Vincent a toujours été passionné par le sport et son développement. Maniaque de hockey et d’entraînement, il ne dira jamais non à une opportunité de bouger! Diplômé de l’université de Sherbrooke en kinésiologie en décembre 2014, Vincent développe une expertise en cross training, en cours de groupe et contribue ainsi au développement physique de la population témiscamienne. Passionné, impliqué et souhaitant la forme chez tous ses clients, Vincent saura vous motiver afin d’atteindre vos objectifs, que ce soit la remise en forme ou la préparation physique dans une discipline précise. 

Jonathan Gendreau

Natif de la Montérégie, Jonathan est notre globe-trotteur. De la France au Québec, il a parcouru différentes contrées pour finalement venir s’établir au Témiscamingue. Amateur de mécanique, de chasse et d’entraînement, il a aussi terminé un baccalauréat en kinésiologie à l’UQAM en 2013, puis a poursuivi ses études en ostéopathie au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal où il a obtenu son diplôme en 2017, tout en combinant sa carrière comme pompier. Jonathan a développé une belle approche en musculo-squelettique et une expertise auprès de l’articulation temporo mandibulaire afin de traiter vos problèmes de mâchoire. Calme, organisé, minutieux, vous vous assurerez d’un suivi efficient et de qualité. 

Témiscamienne de souche, Katie est notre déterminée. Passionnée de danse, elle quitta la région pour poursuivre sa passion et étudia en danse à l’université d’Ottawa. Collectionnant les blessures, elle se familiarisa rapidement avec le monde de la physiothérapie où elle décida d’entreprendre des études au Cégep de Sherbrooke en réadaptation physique. Elle débuta sa carrière en clinique privée à La Sarre pour revenir vers ses racines et se joindre à notre belle équipe en juillet 2019. Cavalière à ses heures, Katie a développé une expertise auprès de la clientèle équestre, en thérapie manuelle et en prescription d’exercices. Par son écoute, sa douceur et sa bonne humeur, soyez certain d’être entre bonnes mains.

Katie Rocheleau

Native de la Rive-Sud de Montréal mais avec des origines Témiscamienne, Marianne a toujours aimé la nature. Diplômée du Collège d’études ostéopathiques de Montréal en 2017. Elle a débuté sa carrière, avec nous, à la Clinique Movens. Passionnée par la péri natalité, elle développe une expertise chez les futures mamans et le nourrisson afin de faciliter l’accouchement et prévenir/traiter la plagiocéphalie et autres petits troubles chez les bébés. Elle jumelle travail et études en poursuivant l’écriture de son mémoire en ostéopathie ou elle s’intéresse aux dysménorrhées chez la femme. Attentionnée, douce et calme, elle prend bien soin des plus petits tout comme des grands. 

Marianne Bergeron

Témiscamienne de souche, Cassandra est notre rayon de soleil. Passionnée par les relations humaines et la relation d’aide, elle a fait ses études en secrétariat au Centre Frère Moffet où elle terminé sa formation en octobre 2017. Après un temps comme préposée au bénéficiaire, elle a rejoint notre équipe à nos débuts. À l’écoute, douce, respectueuse et indispensable à notre équipe, elle est la première que vous verrez ou entendrez à la clinique. Vous serez agréablement bien accueillies par cette petite femme en or. 

Cassandra Girard-Baril

© 2020 Movens Clinique Interdisciplinaire

34 St-Anne, Ville-Marie, Qc, J9V 2B7